Pour réussir dans le trading, il est indispensable d’utiliser l’analyse technique. L’analyse technique est la méthode la plus utilisée par les traders en bourse. Elle est également utilisée dans le marché des cryptos. Elle est basée sur l’historique des cours et permet de prédire l’évolution des cours sur un actif. Toutefois, l’analyse technique n’est pas une science exacte puisqu’elle se base sur des probabilités.
Signal d’achat ou signal de vente
L’analyse technique donne des signaux d’achat et de vente permettant d’obtenir un point d’entrée et un point de sortie. Toutefois, des news macro-économiques (Fed, taux d’intérêts, chômage, ..) peuvent biaiser votre point d’entrée et votre point de sortie !
Quels indicateurs utiliser pour réussir dans le trading ?
Pour être tout à fait honnête, il existe une multitude d’indicateurs et il y aura toujours de nouveaux indicateurs qui verront le jour. De plus, il est primordial de limiter le nombre d’indicateurs pour optimiser sa prise de décisions !
En effet, certains indicateurs seront plus utilisés que la majorité des indicateurs tels que les moyennes mobiles, le RSI, les supports ou encore les résistances. Aussi, il est important d’avoir au minimum une vue weekly voire daily ! Dites-vous bien que les biais psychologiques alimentent fortement le cours d’un actif…
Bref, c’est indicateurs permettent d’analyser la tendance ou encore d’identifier les phases d’accumulation, de consolidation, d’expansion ou encore de capitulation.
L’analyse technique est plus simple à utiliser que l’analyse fondamentale et est surtout plus pertinente. En effet, le marché a toujours raison et pour vérifier cela, il suffit d’opter pour l’analyse technique. Effectivement, l’analyse technique permet d’identifier des sommets, des creux voire des corrections.
L’analyse technique est l’instrument à privilégier pour être rentable sur le long-terme.